Les cadres changent de poste tous les 4 ans en moyenne....

Source : Challenges - 17/10/2013

 

Les cadres changent de poste tous les 4 ans en moyenne.

 

Un cadre sur 5 a changé de poste en 2012, selon le baromètre Deloitte - Nomination. Et le salaire n'est que le 5ième critère dans le choix de changer d'entreprise.

 

Les cadres dirigeants continuent à rester mobiles, malgré les incertitudes économiques, selon un  baromètre Deloitte-Nomination publié jeudi 17 octobre, qui montre qu'environ un cadre sur cinq a changé de poste ou d'entreprise en 2012, comme les années précédentes.

 

Le taux de mobilité est de 21 %, un chiffre globalement stable depuis 2010, selon cette enquête "MobiCadres" publiée pour la septième fois. La mobilité externe (49 %) est par ailleurs presque équivalente à la mobilité en interne (51 %), et a progressé de près de trois points en un an.

 

Par ailleurs, une majorité de cadres dirigeants affirme avoir cherché à changer de poste, notamment pour gagner en responsabilités, pouvoir davantage évoluer professionnellement ou pour changer d'environnement de travail. La rémunération n'est citée qu'en cinquième position, un cadre dirigeant sur quatre acceptant d'ailleurs une mobilité à un niveau de rémunération inférieur ou égal.

 

Cette étude a été réalisée via un questionnaire en ligne auprès d'un panel de plus de 5800 "décideurs" (cadres jusqu'à un échelon N-2 dans les entreprises de moins de 2000 personnes, N-5 dans les plus grandes) du 1er mars au 31 mai 2013, la mobilité ayant été étudiée sur l'ensemble de l'année 2012.

Un recrutement réussi, c’est une entreprise qui gagne !

Les enjeux d’un recrutement réussi pour l’entreprise sont de taille : développement de son savoir-faire et de ses compétences humaines, capacités d’innovation, gains de...

En savoir plus

CHEF DE SECTEUR H/F - Région Nouvelle-Aquitaine

Bordeaux (33)

Filiale d'un Groupe agro-alimentaire leader...

En savoir plus